Marchés, filières et management de l’entreprise

Pour occuper des postes d’encadrement dans les entreprises de l’agroalimentaire ou de l’agrofourniture, ainsi que dans les organisations professionnelles et les entreprises de service assurant la liaison entre les différents acteurs des filières

Compétences spécifiques :

  • Analyser et comprendre le fonctionnement et l’organisation de l’entreprise
  • Développer une vision construite et une compréhension des échanges commerciaux et de leurs enjeux
  • Mobiliser la culture technique de l’ingénieur et les disciplines de la gestion et du management (stratégie, marketing, conduite de projet, gestion…)
  • Identifier et construire des avantages compétitifs durables en développant et pilotant l’innovation et les processus entrepreneuriaux appropriés.
  • Manager des partenariats (fournisseurs, R & D, industriels, distributeurs…) et des projets transversaux

Exemples de métiers :

  • Acheteur global matières premières
  • Chargé d’Affaires – Direction des Affaires Financières
  • Responsable approvisionnement et logistique
  • Market analyst
  • Chef de produit

Optionnels dédiés

Le cursus du parcours de spécialisation « Marchés, filières et management de l’entreprise » permet de suivre des optionnels dédiés :

4e année

  • Agriculture biologique, territoires et marchés
  • Economics and Agricultural Trade and Food: International Issues
  • Financement de l’économie
  • Gestion de la qualité dans les filières agroalimentaires
  • Nutrition et Santé
  • Développement durable en industrie agroalimentaire
  • Microorganisms and traditional food

 

5e année

  • Supply chain et management en agroalimentaire
  • Sustainable development in food industries
  • Gestion de l’innovation et développement de l’entreprise
  • Concours innovation en agroalimentaire

Stages et séjours d’études

EN SAVOIR +

Un monde de métiers

EN SAVOIR +

 

Votre vie étudiante