Accueil > Isara > Nous rejoindre

Nous rejoindre

Ils témoignent sur leurs motivations

 

J’ai été attirée par les thématiques de recherche traitées par l’ISARA : l’agroécologie, l’agriculture biologique, la qualité de l’eau… Egalement par la possibilité de pouvoir enseigner au sein d’une école d’ingénieur avec toute la diversité que cela apporte !


Marie Benoit – Enseignante-chercheure en agronomie et agroécologie a rejoint l’Isara, depuis juin 2019

 

J’étais intéressée par faire partie d’une équipe pédagogique pouvant assurer un suivi des étudiants sur plusieurs années et des activités de tutorat individualisées. De plus, ma vision de la recherche correspondait tout à fait à celle qui est menée à l’Isara : allier questionnements scientifiques rigoureux et problématiques opérationnelles traitées en collaboration avec des professionnels.


Soraya Rouifed – Enseignante-chercheure en écologie aquatique a rejoint l’Isara, depuis octobre 2018

 

Ce qui me fait plaisir, c’est de voir la créativité débordante des jeunes quand on leur fait confiance. J’ai la chance d’enseigner de la 2e à la 5e année et ainsi de les voir grandir et devenir adulte.


Thierry Joly  – Enseignant-chercheur en sciences animales, à l’Isara depuis 1992

 

Ce que j’apprécie par-dessus tout à l’Isara, c’est la confiance que l’on nous porte, notamment pour les projets d’initiative. Cela s’accorde parfaitement avec ma philosophie personnelle : aller toujours de l’avant.


Yann Demarigny – Enseignant-chercheur en microbiologie alimentaire et responsable de la plate-forme Agrolab. A l’Isara, depuis 2003

Notre politique Richesses humaines

En s’appuyant sur les 4 valeurs de l’Isara, la politique des richesses humaines a pour ambition de développer des modes managériaux qui favorisent aussi bien l’initiative et l’intrapreneuriat que le bien-être au travail et la performance.

C’est pourquoi, nous souhaitons que nos fonctionnements plus agiles fidélisent nos collaborateurs, attirent et révèlent de nouveaux talents.

Aussi, dès votre arrivée à l’Isara, vous bénéficiez d’une dynamique relationnelle créée par des journées d’intégration et de formation ainsi que d’un système de parrainage qui vous permet de « décrypter » la culture de l’Isara et d’être acteur de votre intégration.

Puis, dans son accompagnement au service de votre performance et de vos projets, l’Isara a mis en place des points réguliers d’évaluation et de réflexion professionnelle tels que : un entretien annuel d’objectifs, un entretien professionnel tous les deux ans, et, des temps de formation. En 2018, 72 % des salariés ont suivi une formation dans l’année.

Tout au long de votre vie à l’Isara, vous pourrez vous pourrez être acteur des dynamiques relationnelles en place et aussi de nos projets de développement : en 2018, plus de 50% des salariés ont participé à des groupes de travail au service de notre transformation. Les salariés ont également participé à la co-construction de la nouvelle organisation. En 2020, ils pourront participer à la réflexion sur le plan stratégique ISARA 2025.

Depuis deux ans, nous avons entrepris un projet ambitieux qui modernise nos locaux et met l’accent sur la modularisation des lieux de vie au travail : tantôt salle de brainstorming, salle de « réunion classique », tisanerie ou de détente. En 2018, nos élèves et nos salariés ont imaginé les nouveaux locaux de l’Isara qui s’adaptent à nos besoins.


Les accords d’entreprise

Les accords d’entreprise traduisent notamment le «Faire confiance», «l’Epanouissement», «l’Esprit d’équipe» et «l’Engagement» de tous :

  • Un accord d’intéressement aux résultats depuis 2016 permet de répartir les résultats entre tous sur la même base.
  • Un accord ARTT permettant le don de congés et accordant des congés payés supérieurs à celui de la convention collective EPI.
  • Un régime d’allocations de départ en retraite plus favorable que la convention collective EPI.
  • Une charte sur le Télétravail permettant à chacun de poser des jours de télétravail sans passer par son responsable hiérarchique.
  • Un accord sur l’indemnité kilométrique vélo pour celles et ceux qui viennent travailler en vélo.
  • Un accord égalité femmes-hommes.

 

Nos Offres d’emploi