Étudier à Lyon

La diversité naturelle de la Région Auvergne-Rhône-Alpes offre un large éventail d’activités lié à l’agriculture et à l’alimentation.
Les cultures de fruits et de légumes et l’élevage sont des productions importantes, liées à des entreprises agroalimentaires dynamiques ; les plus grands vignobles sont situés dans la région du Beaujolais et le long de la Vallée du Rhône.

 

Lyon, Cité de la Gastronomie

Entre tous les arts, celui du bien vivre fait la renommée de Lyon dans le monde entier. Avec 4 000 restaurants dont 15 étoilés, de chefs célèbres, de brasseries, de bouchons au décor centenaire, de cafés comptoirs, de lieux avant-gardistes, quels que soient vos goûts, vous êtes servi ! Saveurs et couleurs que l’on retrouve également au gré des étals de marchés de plein air ou dans les Halles de Lyon Paul Bocuse, un marché couvert permanent où se ravitaillent les grands chefs.

Capitale Mondiale de la Gastronomie, Lyon est le Paradis des gourmands !

Lyon, la ville où il fait bon étudier

Lyon compte aujourd’hui 144 500 étudiants répartis dans les 4 universités et les 54 établissements supérieurs de la ville. Elle offre ainsi un éventail de choix sans limite pour la formation supérieure.

Chaque année, près de 15 000 étudiants étrangers décident de venir étudier à Lyon. 700 partenariats d’échanges ont été mis en place avec des universités étrangères.

Lyon est forte de cette attractivité qui lui permet de rayonner à l’international et de créer des liens étroits avec les étudiants étrangers.


 

Lyon, une qualité de vie idéale

Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1998, excapitale des Gaules, la ville témoigne sans discontinuer de 2 000 ans d’histoire.

La métropole lyonnaise étonne par son incroyable dynamisme et ses innombrables propositions d’activités: musées, festivals, shopping, théâtre, opéra, monuments, cinémas, parcs… Plus de 21 000 événements culturels et artistiques rythment le calendrier lyonnais : Fête des Lumières, Biennale de la Danse, Nuits sonores, Biennale d’art contemprorain etc.

Avec l’aménagement des berges du Rhône et de la Saôneen espace de promenades et de loisirs, le succès des Vélo’Ven libre service et leur équivalent pour les voitures, le Parc de la Tête d’Or, véritable poumon vert au coeur de la ville, la réhabilitation complète du quartier de la Confluence… Lyon offre un cadre de vie idéal

 

Vivre à lyon ou À avignon