Accueil > Isara > Développement durable

Développement durable

L’Isara s’engage pour le Développement Durable et prépare ses élèves ingénieurs !

Au cœur de l’école, la démarche DD&RS (Développement Durable & Responsabilité Sociétale) mobilise les élèves, les enseignants, les chercheurs et tout le personnel. La formation comme la recherche s’attachent à transmettre et à étudier les solutions pour une agriculture, un environnement et une alimentation durables, aujourd’hui et demain.

 

L’Isara participe aux enjeux majeurs de notre avenir, sur les trois volets économique, social et environnemental.

Labellisé DD&RS sur la base du référentiel créé par la CGE-CPU, l’Isara porte très haut sa vision et ses ambitions dans un esprit collectif et au quotidien :

  • Les élèves de toutes les promotions, les personnels et l’institution pilotent conjointement la démarche au sein du Comité DD&RS
  • Alors que l’institution veille à la cohérence de la stratégie développement durable et sa déclinaison dans les programmes de formations et de recherche, les élèves passent à l’action dans le cadre des associations étudiantes, sans oublier la participation mixtes étudiants – salariés au sein du club DD.
  • Nos partenaires et les parties prenantes externes, notamment sur les sites de Lyon et Avignon pour le volet environnemental, s’associent et contribuent à la démarche.
  • L’ancrage de l’école dans le territoire et son engagement social identifient l’Isara sur une dimension pérenne et riche de valeurs humanistes et partagées, pour les élèves, pour les personnels et tous nos partenaires.
  • La qualité de vie en études et au travail font l’objet d’une attention particulière jusqu’à apporter aux élèves les conditions d’acquisition de compétences et de savoir-être spécifiques.