Accueil > International > Mobilité de nos équipes

Mobilité de nos équipes

Pour former nos élèves-ingénieurs aux compétences internationales, il faut pouvoir assurer une équipe pédagogique encadrante elle-même à dimension et expertise internationales.

La qualité de nos équipes et de leurs activités de recherche est garante de la qualité de nos enseignements et de nos formations. Nous y travaillons donc à travers les actions suivantes :

  • Mobilités sortantes et entrantes des enseignants, chercheurs et doctorants avec nos partenaires universitaires ou via les programmes Européens et internationaux
  • Implication dans des programmes de recherche européens et internationaux (Ecostack, FertilCrop, Céréales pérennes… )
  • Embauche d’enseignants-chercheurs et de personnel internationaux

 

Le programme Erasmus + offre la possibilité aux enseignants, aux personnels administratifs et aux personnels invités d’entreprise d’effectuer une mission d’enseignement ou une période de formation en Europe et dans le monde.

 

Dans le cadre du programme Erasmus +, l’Isara a été également sélectionnée pour le programme KA 107 « Mobilité internationale de crédits » avec trois universités partenaires :

  • Stanislaus – Californie, USA
  • Sherbrooke – Canada
  • EHEB – Maroc

Ce dispositif, mis en place en 2020 et courant jusqu’en août 2023, permettra à un nombre définis d’élèves et d’enseignants de bénéficier de bourses pour venir à l’Isara ou pour aller dans l’une de ces 3 universités partenaires (sous réserve de l’acceptation du dossier).