Ecole d'ingénieur en agronomie, alimentation, environnement > Isara > Taxe d’apprentissage
Taxe d’apprentissage
Le versement du solde de la taxe d’apprentissage à l’Isara représente un volet important de la collaboration École-Entreprises. Les Ingénieurs Isara sont et seront vos collaborateurs mais également vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires de demain.
5 bonnes raisons de soutenir l’Isara
- Promouvoir votre entreprise, vos métiers et votre secteur d’activité au travers d’opérations pédagogiques dédiées.
- Diffuser vos offres de stages, d’alternance et d’emplois auprès de nos élèves et ingénieurs.
- Réaliser des études avec des élèves encadrés par nos enseignants chercheurs et nos consultants.
- Participer, à des conditions privilégiées, aux évènements emploi pour recruter nos élèves et nos ingénieurs en stage, en alternance et en emploi.
- Bénéficier d’un accompagnement personnalisé de votre développement par nos équipes de consultants et d’enseignants chercheurs.
- Accéder à des conditions privilégiées à nos laboratoires technologiques et scientifiques et à nos locaux.
Ensemble nous avons beaucoup à gagner
Une des spécificités marquantes de l’école est sa proximité avec les entreprises et le monde professionnel :
- De nombreux professionnels sont acteurs dans le fonctionnement et les missions de notre école (Conseil d’administration, Comité Scientifique, intervenants vacataires…)
- Nos enseignants experts réalisent des missions d’Etude-Conseil-Expertise (ECE) et des formations continues pour le compte d’entreprises ou d’organismes professionnels. Cette collaboration permanente couvre l’ensemble de la chaîne de la valeur, de la production agricole à la commercialisation des produits.
- Nos étudiants effectuent 18 mois de stages en milieux professionnels avec une forte ouverture à l’international.
- L’Isara propose un cursus Ingénieur par apprentissage permettant à une centaine d’élèves, chaque année, de rejoindre cette formation d’excellence quelle que soit leur origine sociale.
- 2 campus sur Lyon et Avignon pour plus de proximité avec les acteurs de ces deux dynamiques bassins professionnels
- Un dispositif d’accompagnement de projets de création d’entreprises/de start-up au travers de Foodshaker, incubateur d’entreprise, du Zesteur, accélérateur, et de Foodara, structure de financement et d’accompagnement des startups dans leur projet de croissance au service des transitions agricoles et alimentaires.
Comment verser la taxe d’apprentissage 2024 à l’Isara
La Taxe d’apprentissage, seul impôt dédié à l’enseignement, est une ressource primordiale pour développer en continu la formation des ingénieurs Isara.
Cette taxe est divisée en 2 parties :
- • La part principale, 0.59% de la masse salariale, versée à France Compétences puis à l’OPCO de votre branche professionnelle, est collectée mensuellement via l’URSSAF,
• Le solde de la taxe d’apprentissage, 0.09% de la masse salariale 2023, peut être versé en son intégralité à l’Isara. Ce solde est à déclarer à l’URSSAF ou à la MSA en avril 2024 et doit, par la suite, être fléché vers l’Isara sur la plateforme dédiée, SOLTéA.
Télécharger le dispositif de fléchage
L’Isara vous assiste dans votre déclaration sur simple demande.
Contactez-nous ent@isara.fr ou 04 27 85 85 22
Bon à savoir :
- Cette taxe est le seul impôt pour lequel il vous est possible de choisir le destinataire. Cet impôt est donc une réelle opportunité puisque vous pouvez l’investir au service du développement de votre entreprise.