Formations bi-diplômantes Ingénieur

Formations bi-diplômantes Ingénieur France

Acquérir des compétences complémentaires à la formation ingénieur dans le cadre d’un projet professionnel.
Parcours bi-diplômants en management, Entrepreneuriat et commerce

Un double diplôme « Ingénieur-Manager » recherchée par les entreprises et véritable accélérateur de carrière.


Ingénieur /Master EM Lyon (Innovation/Entrepreneuriat)

Un diplôme d’Ingénieur isara + un diplôme grande école EM-Lyon pour ce programme « Business mediation ». Cette formation est tournée vers l’innovation et l’entreprenariat.


Ingénieur/Master Kedge Business School (Gestion/Finance)

Ce parcours débouche sur un double diplôme pour nos étudiants : le diplôme d’ingénieur de l’Isara et le diplôme Kedge Business School.

Ce cursus va permettre la mise sur le marché de l’emploi, d’un profil d’ingénieur dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire avec la compétence managériale orientée innovation et commerce. Cette formation correspond à 5 semestres à partir de la 4eannée et inclut un séjour d’études dans une université partenaire.

Pour en savoir plus : www.kedgebs.com


Master Manager Qualité, Sécurité, Environnement

En partenariat avec l’ESQESE et L’IAE Lyon 3, cette formation permet à nos élèves-ingénieurs d’obtenir le master « Entreprenariat et management des petites et moyennes organisations » avec un semestre d’études supplémentaire après l’obtention du diplôme Ingénieur Isara.

L’objectif est d’insister sur le développement des entreprises engagées dans une logique entrepreneuriale, quelles que soient leurs tailles.

Pour en savoir plus : www.iae.univ-lyon3.fr


Pharmacien/Ingénieur

En partenariat avec la Faculté de Pharmacie de Lyon 1 et la Faculté de Pharmacie d’Amiens

Tout étudiant de l’ISPB-Lyon 1 qui souhaite être candidat à l’admission dans le programme de la double formation doit remplir les conditions suivantes :

  • Avoir validé la formation commune de base de pharmacie dispensée de la 1reà la 4eannée à l’ISPB–Lyon 1
  • Avoir choisi et validé, en formation complémentaire des unités de formation spécifiques en 2e, 3eet 4eannées.
  • Avoir effectué avant l’entrée à l’Isara, 3 mois de stage hospitalier à temps plein
  • Posséder un excellent dossier académique.

 

Procédure d’admission Pharmacien/Ingénieur

  • Au cours de leur 4eannée de l’ISPB-Lyon 1, les candidats présentent un dossier de candidature à l’Isara, selon la procédure des admissions sur titres 4eannée; la demande de dossier se fait à l’Isara. Les élèves dont le dossier sera retenu seront convoqués à un entretien.
  • La décision d’admission est prise par un jury, présidé par le directeur général de l’Isara comportant des enseignants-chercheurs de l’école, sur avis d’un responsable du programme pharmacien / ingénieur de l’ISPB-Lyon 1.
  • L’admission sera définitive après la validation de la 4eannéeà l’ISPB-Lyon 1.

 

Pour ces étudiants de l’ISPB-Lyon 1, les validations des 4eet 5eannées de l’Isara sont validées en équivalence de l’ensemble des unités d’enseignement de 5eet 6eannées de pharmacie.

PHOTO: ANDREAS KARLSSON.

Des parcours ingénieur bi-diplômants internationaux

Nos partenariats avec des universités étrangères permettent de mutualiser les expertises et monter une formation pointue sur une thématique spécifique. Elle se fait sur cinq semestres à partir de la 4e année avec au moins deux semestres en séjour d’études à l’international.

C’est le cas des parcours bi-diplômants « Agroecology » avec l’Université des Sciences du Vivant à Aas (Norvège), et avec l’Université de Wageningen (Pays-Bas) et « Sustainable Food Systems avec des universités européennes.


Parcours bi-diplômant en agroécologie avec

  • l’Université de Wageningen (Pays-Bas)
  • l’Université des Sciences de la Vie (Norvège)

Ce parcours dure deux ans et demi, dont deux semestres au moins sont réalisés à l’étranger dans l’une des universités partenaires. Il vise à former les futurs cadres du monde agricole capables de développer une activité de production tout en respectant la préservation et la gestion des ressources naturelles.

Pour en savoir plus : www.agroecos.fr ou www.agroecology.fr


Parcours bi-diplômants avec des Universités d’Amérique Latine et du Brésil

Pour travailler dans ou avec les pays d’Amérique Latine, mieux vaut être titulaire d’un diplôme du pays en question. Trois partenariats sont mis en place avec l’ESALQ (école d’agronomie de l’Université de Sao Paulo) au Brésil, la PUC de Santiago au Chili et le TEC de Monterrey au Mexique pour une formation spécifique dans les domaines de l’agronomie, la forêt, les biotechnologies, l’environnement, l’agroalimentaire, l’administration d’entreprises.

Un monde de métiers

EN SAVOIR +

 

Votre vie étudiante