Ecole d'ingénieur en agronomie, alimentation, environnement > Entreprises > Solutions pour entreprises > Plateforme agroalimentaire > Laboratoire d’automatisme et de conduite de procédés
Laboratoire d’automatisme et de conduite de procédés
Notre offre
Le laboratoire d’Automatismes et de Conduite de procédés est conçu pour des actions de formation professionnelle basées sur des plate-formes modulaires dédiées aux grands thèmes des techniques du monde industriel. Dans le cadre du conseil en entreprise, les équipes développent des Traitements de données Excel pour automatiser l’exploitation ou la lisibilité des résultats.
Qui sommes-nous ?
L’équipe technique du laboratoire d’Automatismes est composée du responsable de laboratoire, Jean GALLICE et de Jérôme MOUNIER POULAT, spécialiste de la conception de systèmes automatisés.
Des outils au service de la performance
- Initiation aux Automatismes et à la Supervision dans les procédés industriels
- Approche théorique et pratique de la Régulation industrielle PID
- Formation Conducteurs de lignes de production
- Excel, Outil de laboratoire, Maîtrise des calculs techniques et Initiation aux Macro-commandes
- Formation de conducteurs de lignes de production en IAA Macro-commandes VBA
Accompagnement en formation professionnelle
Dans le cadre de formations inter et intra entreprises, notre laboratoire accueille régulièrement des ingénieurs de grands groupes français et étrangers.
SANOFI GENZYME – Biotechnologie dans le secteur des maladies rares
Pour qui ? Ingénieurs et techniciens de SANOFI GENZYME. Plusieurs formations ont été réalisées aux Automatismes et à la Supervision industrielle. Nouvellement automatisée, l’entreprise souhaitait également réhausser le niveau de compétences des opérateurs de ligne.
ADOCIA- Organisme de recherche scientifique
Formation à la maitrise des calculs techniques sur Excel pour optimiser le traitement et l’exploitation des données du génie des procédés. Ces connaissances permettent aux ingénieurs d’automatiser la mise en forme et l’analyse de la masse de données délivrées par des machines de laboratoire.