Maxime PETIT
« Passionné depuis toujours par les sciences de la nature, j’ai choisi d’intégrer l’Isara et son environnement scientifique. J’ai toujours été intéressé par le développement durable et j’aimerais pouvoir garder ce lien dans le monde de l’entreprise.
J’ai trouvé une grande diversité de cours dès ma première année à l’Isara. Nous étudions beaucoup de choses comme la biologie cellulaire, la zoologie… Nos enseignants sont des passionnés. Ils nous font sentir leur envie de transmettre et de nous aider. Je me sens bien ici. Il y a un bel esprit de promo avec beaucoup d’entraide entre les élèves.
J’ai fait mon stage de 2e année en maraîchage. C’était très concret. On est immergé dans le fonctionnement d’une exploitation. Le quotidien des agriculteurs n’est vraiment pas facile. Ce sont des métiers fondamentaux dans notre société, et ils sont pourtant mal reconnus. Ça pose de vraies questions de société. Ces stages nous permettent de mettre en pratique nos connaissances théoriques. C’est super intéressant.
Actuellement, je suis Président du Bureau Des Sports. Je prépare et j’organise avec l’équipe des événements. C’est très formateur sur beaucoup de choses. On prend les choses en mains et on apprend à faire confiance et à déléguer.
La 3e année est un vrai tournant dans notre parcours. Nous travaillons davantage en groupe avec des enquêtes de terrain. Pour moi, ce travail collectif est très motivant.
L’année prochaine, j’envisage de faire le double diplôme avec l’emlyon. Je reviens à mon projet de départ en école de commerce. J’aimerais pouvoir concilier mes connaissances d’ingénieur agronome avec le management et l’entrepreneuriat dans l’environnement et la préservation des ressources. »