Laura TEYSSERE
« Je suis entrée à l’Isara dès la première année. J’ai choisi cette filière pour deux raisons :
La première raison, c’est que cela me permettait d’accéder au métier de mes rêves, à savoir Ingénieure R&D en agroalimentaire, tout en suivant une formation spécialisée dès la première année et non trop généraliste comme le serait une prépa.
La seconde est que malgré le fait d’entrer en formation initiale post-bac, j’avais la possibilité de poursuivre mon cursus en alternance dès la 3e année. J’avais donc un projet bien précis en tête et l’Isara était le meilleur choix pour le réaliser.
Durant mon cursus, j’ai effectué un stage de 7 semaines en élevage ovin et caprins dans le Sud de la France, avec des cultures de foin de Crau dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le COVID ne m’ayant permis d’en faire davantage.
L’alternance était pour moi un choix logique, car sachant déjà quel métier m’intéressait, je voulais acquérir le plus d’expérience possible, tout en ayant un lien avec le monde de l’entreprise. Bien sûr que les revenus qui vont avec et le fait que l’entreprise finance ma formation ont fortement influencé ma décision.
Professionnellement, je me projette dans le métier d’ingénieure R&D en agroalimentaire ou dans le domaine de la qualité, sans domaine de prédilection, mais avec une préférence certaine pour les productions de boissons, de type sirops ou produits laitiers. »