Inès BOUBAKER

Inès, apprentie-ingénieure isaraAprès avoir obtenu un DUT génie biologique, option industries alimentaires et biologiques, Inès BOUBAKER est, aujourd’hui, apprentie-ingénieure promotion 52, sur le campus Avignon de l’Isara.

Je suis en apprentissage au sein du service qualité chez Jean Martin, une entreprise agroalimentaire provençale connue notamment pour sa riste d’aubergine et ses ratatouilles. J’occupe le rôle d’assistante Qualité Sécurité Hygiène et Environnement au sein de cette entreprise locale.

J’ai longuement réfléchi avant faire un choix entre le campus de Lyon ou celui d’Avignon. Lyon étant plus proche de Grenoble (chez mes parents), j’ai finalement choisi le campus d’Avignon car j’y habite depuis deux ans. Je ne me vois pas quitter la Provence avec son climat (et le Mistral) de si tôt. 

L’ambiance sur le campus est très agréable ! Il y a une super cohésion au sein de la promo apprentie 52 Avignon, cela s’explique certainement par la petite taille de la promo qui apporte plus de  convivialité. 

Au sein de ce campus, on retrouve également l’ISEMA, une école de commerce agroalimentaire avec laquelle nous avons pour projet de partager un même BDE. Nous faisons partie d’un groupe d’étudiants des deux écoles qui travaillent sur ce projet depuis le début de l’année scolaire. 

La mission de ce futur BDE est de créer de A à Z la vie associative sur le campus d’Avignon.

Ce projet est un gros défit ! Etant apprentis, nous ne sommes pas souvent sur le campus et encore moins souvent, au même moment que les autres promotions… Mais l’atout principal est qu’en devenant indépendant du campus de Lyon, nous pourrons développer une BDE à l’image de la Provence et correspondant aux réelles attentes de nos étudiants. De plus le profil commercial des apprentis ISEMA nous permettra d’aller encore plus loin dans nos idées et nous projets !