Accueil > La réalité virtuelle au service de la formation > Actualités > La réalité virtuelle au service de la formation

La réalité virtuelle au service de la formation

Publié le 06/03/2024

capture Dans les coulisses de l’Isara, une équipe dynamique du Learning Lab est en pleine effervescence. Leur mission ? Créer un module de formation révolutionnaire en réalité virtuelle, axé sur les bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication alimentaire.

Menées par Justine CHEVROL HAINAUD et Alexia LAFARGE, consultantes en qualité et sécurité des aliments chez Isara Conseil, ces séances du Proof Of Concept (POC) sont le théâtre d’une créativité débordante. Dialogues esquissés, points essentiels mis en avant : tout est minutieusement préparé pour que les apprenants puissent assimiler les règles d’hygiène et d’équipement, et les mettre en pratique.

Pour rendre l’apprentissage encore plus ludique, des jeux interactifs, tels que des sessions de « trouver l’erreur », seront intégrés. Les apprenants devront se remémorer les bonnes pratiques apprises lors de ces sessions.

Prévu pour être opérationnel dès septembre 2024, ce projet utilisera les dernières technologies de création de contenu 360 en réalité virtuelle, grâce au logiciel Speedernet. Les visuels et les scénarios seront intégrés progressivement jusqu’à fin juin.

Grâce à cette approche novatrice, l’Isara ouvre la voie vers l’avenir de la formation, offrant aux apprenants une expérience d’apprentissage immersive et captivante, tout en leur permettant de maîtriser les compétences essentielles du secteur alimentaire.

Merci à la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui a subventionné à hauteur de 40000€, l’achat d’équipements et matériels en réalité virtuelle favorisant la création d’expériences immersives.