Elisa LOCTOR

Elisa LOCTOR

Après un BTS ACSE en alternance et une  prépa ATS Bio,  j’ai choisi de postuler à l’Isara car le cursus m’intéressait. Aujourd’hui, je sais que j’ai fait le bon choix car grâce à l’Isara, je travaille au sein d’une entreprise dans laquelle je m’épanouis, tout en préparant mon diplôme d’ingénieur.

Ce cursus me permet d’être indépendante financièrement ce qui n’aurait pas été possible en cursus classique.

Le BTS que j’ai réalisé à St Flour était en alternance, je passais une semaine sur deux en stage. Pendant ces deux années, je me suis épanouie en entreprise. Je savais donc que c’était un système d’apprentissage qui me correspondait parfaitement.

Je travaille au sein d’une start-up avignonnaise. Nous produisons des sondes connectées vouées à être plantées dans le sol et à envoyer des données (humidité et température sol et air, pression…) aux agriculteurs via une application mobile. 

Mon poste se rapproche de celui d’un technico-commerciale, je suis au contact des clients et de leurs cultures agricoles. Une partie de ma mission consiste aussi à participer à la recherche et au développement de la sonde.

L’apprentissage nous permet vraiment d’apprendre en ayant des responsabilités. Travailler au sein d’une entreprise nous forme sur la partie pratique, ce qui a tendance à manquer en cursus général.

Dans le futur j’aimerais travailler dans le conseil agricole, plus particulièrement en polyculture élevage car je suis très intéressée par la production végétale, mais encore plus par la production animale. À très long terme, j’ai le rêve de monter ma propre exploitation agricole. 

Le campus d’Avignon est plus petit que celui de Lyon, mais il a l’avantage d’être aussi très convivial. Au sein de notre promotion, il y a une super ambiance qui nous permet de faire de nombreuses activités ensemble et de créer des liens en dehors des cours.