header

Double diplôme en agronomie

En partenariat avec l’Ecole Supérieure d’Agronomie INP-HB (Côte d’Ivoire), ce parcours bi-diplômant en agronomie vous permet de renforcer votre parcours académique tout en vous spécialisant sur les enjeux agricoles propres aux contextes africains et, plus largement, aux pays du Sud. 

logo conference grandes ecoles.png.webp

Un double diplôme international d’excellence

Descriptif

Ce parcours s’inscrit dans le cadre d’un accord entre l’ISARA et l’Ecole Supérieure d’Agronomie INP-HB et permet d’obtenir à la fois :

  • le diplôme ingénieur de l’ISARA ;
  • et le diplôme ingénieur agronome de l’Ecole Supérieure d’Agronomie INP-HB.

Cette formule offre une opportunité unique d’enrichir votre parcours académique et professionnel à l’international en permettant l’acquisition de compétences complémentaires, nourries par la diversité des contextes climatiques, agricoles et socio-économiques entre la France et la Côte d’Ivoire.

 Les points forts du programme :

Formation enrichie

Un cursus binational exigeant qui combine les expertises académiques de deux établissements partenaires pour offrir une formation scientifique approfondie et complémentaire.

Immersion culturelle structurante

 Une expérience au cœur de la Côte d’Ivoire permettant de développer une véritable compétence interculturelle et une capacité d’adaptation en contexte international.

Expertise adaptée aux enjeux globaux

 Un panel de débouchés professionnels en lien avec les enjeux du climat, de la durabilité et des filières agricoles et agro-alimentaires.

Ecole Supérieure d’Agronomie INP-HB (Côte d'Ivoire)

L’École Supérieure d’Agronomie de l’INP-HB s’impose comme un établissement de référence dans la formation des ingénieurs agronomes en Afrique de l’Ouest. Implantée à Yamoussoukro, au cœur d’un environnement propice à l’expérimentation agricole, elle forme des professionnels qualifiés capables de relever les défis liés au changement climatique et au développement durable, à la défense des cultures, aux industries agro-alimentaires ou encore à la production végétale et à la zootechnie.