Accueil > Création d'un hub de formation franco-marocain > Formations > Création d’un hub de formation franco-marocain

Création d’un hub de formation franco-marocain

Publié le 15/12/2021

L’Isara, l’Ecole EHEB et leurs partenaires académiques et professionnels lancent le programme FOOD AFRICA, avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes dans le cadre du Pack Ambition International 2021.

Le programme FOOD AFRICA doit permettre, à horizon 2023, la création d’un hub de formation franco-marocain pour l’employabilité dans les secteurs agricole et agroalimentaire en Afrique. En d’autres termes : co-construire des programmes répondant aux attentes des professionnels sur les marchés africains, en plaçant ces acteurs au cœur du projet.

Ce projet a pour ambition de construire un parcours de formation pilote axé sur les connaissances et compétences recherchées par les professionnels en Afrique.

L’originalité du projet est d’impliquer les entreprises partenaires tout au long du processus : en amont, au cours et en aval du projet, garantissant ainsi l’employabilité des étudiants formés.

Premières étapes

  • Collecter un maximum d’éléments sur les attentes des entreprises et organisations lors d’une consultation d’envergure en AURA, en France, au Maroc et en Afrique subsaharienne. Période de l’étude : décembre 2021 à octobre 2022.
  • Les résultats de cette enquête fourniront la base à l’élaboration d’un référentiel de compétences qui permettra de construire un programme d’enseignement adapté aux besoins des milieux professionnels.

 

Avec le soutien financier de :