Accueil > Offres d'emploi > RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT DE L’ASSOCIATION ALUMNI ISARA (H/F)

RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT DE L’ASSOCIATION ALUMNI ISARA (H/F)

Publié le 21/02/2024

L’Isara-Isema recherche un-e :

Responsable du développement de l’Association Alumni Isara (H/F)
CDI temps plein
Anglais courant
Campus Lyon

Fondée en 1972, l’association des Alumni Isara anime un réseau de 5 000 ingénieurs, en les accompagnant selon leurs besoins dans l’évolution de leur vie professionnelle et grâce aux évènements permettant de dynamiser notre réseau.

Portée par une dynamique importante, l’Association des Alumni Isara veut aller plus loin dans son développement en connectant davantage encore les élèves aux Alumni tout en continuant à cultiver les liens et les valeurs communes aux diplômés.

Pour cela, nous recrutons notre Responsable du développement.

MISSIONS :

Travaillant conjointement avec la direction des partenariats de l’Isara et le bureau de l’association Alumni Isara, vous participez à la déclinaison de la stratégie de l’Association et proposez des plans d’actions sur les trois missions principales : la communication, l’animation et le développement ainsi que le pilotage au quotidien de l’Association.

Sur les deux campus de Lyon et d’Avignon, vous êtes la personne référente de l’association Alumni Isara auprès des élèves et des Alumni. Vous avez pour mission de développer une dynamique de services et de réseau pour faire de l’association un acteur au cœur des évolutions professionnelles des élèves et des Alumni.

En partant des actions existantes, vous concevez la stratégie marketing et de communication auprès des différentes cibles.
Vous rédigez les contenus digitaux et organisez les événements permettant de répondre aux besoins des élèves et des Alumni tout en proposant une offre de services renouvelée.

En lien avec les autres associations d’Alumni, membres d’Ingenia notamment, vous avez un rôle de veille et de benchmark réguliers en France et à l’international qui vous permet d’adapter régulièrement les services proposés.

Auprès du bureau de l’Association et de la directrice des partenariats, vous êtes également responsable du pilotage budgétaire, du suivi des cotisations élèves & Alumni et des évolutions de nos outils digitaux (en lien avec notre prestataire informatique).

PROFIL :

De formation supérieure, vous possédez une expérience confirmée en marketing digital et relationnel ainsi qu’en organisation d’événements pour le développement de réseaux et de communautés, et si possible dans le secteur de l’enseignement supérieur.
Vous connaissez bien le fonctionnement associatif et le secteur agri-agro.
Vous avez l’habitude de mener des missions très polyvalentes, en transverse avec d’autres services
Avec une forte orientation résultats, vous avez une envie forte de participer au développement de l’Association et de l’Isara.
Vous possédez un excellent relationnel qui vous permettra de créer des relations de confiance avec les élèves, les Alumni, la présidence de l’Association et l’Isara.

Vous possédez des bases solides en marketing et outils/usages digitaux.

Maîtrisant parfaitement la langue française, à l’écrit comme à l’oral, vos compétences rédactionnelles seront essentielles pour réaliser des contenus adaptés à différentes cibles et différents médias.

Votre réactivité, votre disponibilité et votre grand sens du service vous permettront de réussir dans ces missions.

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de l’Isara : faire confiance, engagement, épanouissement, esprit d’équipe.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • CDI sous contrat Isara (forfait jours)
  • Jours de congés au-dessus du régime conventionnel et légal + jours de RTT
  • Accord d’intéressement
  • Mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, plan épargne entreprise et plan retraite collective
  • Charte de télétravail (sauf en période d’essai et selon les exigences du poste)
  • Déplacements réguliers à prévoir
  • Salaire : à définir selon profil

 

Merci d’adresser votre candidature à : recrutement@isara.fr