Etudiants étrangers en alternance

Une école ouverte sur le monde AGRICULTURE, ALIENTATION, ENVIRONNEMENT

''

Notre expertise internationale au service de votre développement

''

Emilien Pax Département Relations Internationales

Alternants internationaux

Pour répondre à vos besoins de développement à l'international, l'ISARA-Lyon recrute et forme de jeunes diplômés internationaux en alternance avec votre entreprise. A l’issue de la formation, l'ingénieur est bilingue, biculturel, connaît parfaitement la culture de votre entreprise et peut développer vos projets dans son pays d’origine.

Accompagner le développement international des entreprises agroalimentaires et agro-industrielles françaises

L’enjeu pour les entrepreneurs qui se lancent sur de nouveaux marchés à l’étranger consiste à recruter des collaborateurs bilingues, biculturels et capables d’intégrer rapidement les valeurs de leur entreprise.  L’ISARA-Lyon propose un dispositif qui permet de former en France des ingénieurs recrutés dans le pays visé.

 

Etudiants internationaux en Formation par alternance

L’ISARA-Lyon forme des ingénieurs en agronomie, agroalimentaire et environnement selon les standards européens. Ces ingénieurs sont destinés à exercer des postes à responsabilités dans les entreprises de ces secteurs. Le programme de formation d’ingénieurs internationaux, d’une durée de 2 ans, est construit sur le modèle de l’alternance (40% à l’ISARA-Lyon et 60% dans l’entreprise). L’étudiant acquiert ainsi les compétences de l’ingénieur français qu’il applique directement au sein de l’entreprise d’accueil tout en assimilant sa culture.

En fonction des besoins de l’entreprise, différentes spécialisations sont également proposées dans le cadre de la formation :

  • commerce/marketing/management,
  • production agro-alimentaire,
  • logistique
  • ou encore agroécologie.

 

L’objectif, au terme de ces 2 années, est de pouvoir s’appuyer sur un ingénieur opérationnel, capable de développer dans son pays d’origine les projets de l’entreprise qui l’a recruté.

En amont de la formation, la sélection du candidat idéal dans le pays ciblé est un élément crucial pour la réussite du programme. Grâce à son réseau d’universités partenaires, l’ISARA-Lyon garantit un recrutement en parfaite cohérence avec le profil recherché et en lien étroit avec l’entreprise.

Ce dispositif permet non seulement d’optimiser et de sécuriser le développement sur de nouveaux marchés, mais il facilite également l’harmonisation d’une politique RH à l’échelle internationale.

A noter  

 

 

L’appel à candidatures est d’ores et déjà lancé pour la rentrée 2014 et les places sont limitées afin d’assurer un accompagnement sur-mesure des étudiants ainsi que des entreprises d’accueil.

Contact

Emilien Pax

Département Relations Internationales

+33 - (0)4 27 85 85 89

entint@isara.fr