Innover en R&D

Former, Innover, Entreprendre pour nourrir les Hommes et préserver la Terre

''

Préparer l'avenir par un investissement collectif dans la formation, la recherche appliquée proche du terrain et dans l'entrepreneuriat.

''

Thierry ORIOL Président de l'ARIA

Innover en R&D

Relever les défis de l'agriculture et de l'alimentation de demain !

Innover ensemble pour la cacaoculture de demain

Terra Isara soutient un programme de recherches appliquées à l’international Cacao Forest destiné à élaborer de nouveaux systèmes agricoles durables en culture du cacao.

Son but est de pérenniser la culture d’un cacao de qualité, respectant la diversité des origines en permettant aux producteurs agricoles une valorisation juste et durable de leur travail tout en préservant les ressources naturelles.

Les travaux ont déjà débuté en République Dominicaine et s’étendront progressivement au Pérou, à Madagascar, en Equateur puis en Côte d’Ivoire.

Cacao Forest  

  

  

Le programme de recherche Cacao Forest a pour objectif d’inventer le futur du cacao durable en explorant de nouveaux modèles de agricoles durables (à partir de systèmes agroforestiers) capables de produire du cacao de qualité, respectant la diversité des origines et permettant aux producteurs de cacao, une valorisation juste et variable de leur travail.

Cacao Foresta pour objectif d’inventer le futur du cacao durable. Grâce à l’agroforesterie, c’est-à-dire en faisant pousser les cacaoyers parmi d’autres arbres, nous espérons créer des modèles d’agriculture innovants qui augmenteront la qualité du cacao, la productivité des cacaoyers et la qualité de vie des planteurs, tout en protégeant l’environnement.

Les partenaires de Cacao Forest :  CIRAD, ISARA, Terra Isara, TFT, Valrhona, AlterEco, Weiss, Révillon, Relais des Desserts.

En savoir plus : Site web : http://www.cacaoforest.org/

cacao-forest-logo-complet