Fonds de dotation TERRA ISARA

Former, Innover, Entreprendre pour nourrir les Hommes et préserver la Terre

''

Préparer l'avenir par un investissement collectif dans la formation, la recherche appliquée proche du terrain et dans l'entrepreneuriat.

''

Thierry ORIOL Président de l'ARIA

TERRA ISARA

Le Fonds de dotation TERRA ISARA a pour objectif de "définir de nouveaux systèmes agricoles et alimentaires capables de produire en quantités suffisantes des aliments sains, tout en préservant les ressources naturelles et en permettant au monde agricole de vivre décemment des fruits de son travail".

3 axes prioritaires :

La formation :

Définir et mettre en place de nouveaux systèmes agricoles et alimentaires passent par les compétences des Hommes. TERRA ISARA souhaite faciliter l'accès aux formations de l'ISARA-Lyon à tout jeune motivé et compétent, quels  que soient son origine et ses moyens financiers.

L'innovation, recherche et développement, notamment en agroécologie :

Le fonds de dotation participe au financement et à la réalisation de projets en matière de production, de transformation et d’élaboration de produits alimentaires sains et de haute qualité, de protection de l’environnement, de développement des territoires ruraux et de développement durable.

L'entrepreneuriat :

TERRA ISARA soutient les formations de nos élèves ingénieurs à l’ innovation et à l’ entrepreneuriat, et ses applications concrètes (ECOTROPHELIA).

Pour en savoir plus : www.terraisara.fr

Contact

Anne ETIENNE

Fonds de dotation TERRA ISARA

+33(0)4 27 85 85 22

mecenat@isara.fr

Conférences-débats 

Agroécologie et systèmes alimentaires durables

Agroécologie et systèmes alimentaires durables

Résumé des conférences-débats organisées par l'ISARA-Lyon

Voir