Agro-alimentaire

Une école d'ingénieurs Agronomie, alimentation et environnement

''

Une offre de formations diversifiée, adaptée aux besoins du marché de l'emploi pour une rentrée dans le monde professionnel réussie !

''

Jean NOCQUET Directeur des Formations

Agro-alimentaire

Témoignages dans le secteur agro-alimentaire

Responsable contrôle fabrication ANDROS  - CHINE

"ANDROS est une industrie agroalimentaire française et je travaille pour l'une de ses filiales de production à Pékin en Chine. Cette filiale est en pleine croissance et en fort développement ; il est donc important qu’ANDROS puisse avoir localement des cadres qui accompagnent ce développement et qui s’assurent de l’application des bonnes pratiques de production et d’hygiène pratiquées en France.

En tant que responsable du contrôle fabrication, je dois assurer le bon fonctionnement des activités de la production, optimiser la productivité de l'usine, contrôler les fabrications en terme de rendement et de cadence de travail et enfin aider le responsable production à mettre en place les principes de gestion de production et les méthodologies de travail français..."

(Liang, promotion 36)

Industrial Project Manager FIRMENICH - SUISSE

"Je travaille chez FIRMENICH, société de fabrication d’arômes et parfums, au service industrialisation qui a pour mission de tester les nouveaux produits et procédés sur du matériel pilote et semi-industriel avant le passage au stade de production. En qualité d’Industrial Project Manager, je suis en charge du pilotage, de l’organisation et de la coordination d’une équipe de Développement Industriel, et ce dans le respect des normes de qualité et sécurité. Il s’agit de vérifier les formulations de produits, d'optimiser les procédés d’encapsulation d’arômes, de conduire les essais de mise au point de nouveaux produits et des procédés,..."

(Sandrine, promotion 35)

Account manager THE GREENERY - FRANCE/ESPAGNE

" THE GREENERY est une société hollandaise de négoce en fruits et légumes frais pour le marché européen. En qualité de responsable commercial, j’ai pour principales missions de suivre et de développer mon portefeuille de clients basés en France et en Espagne. Pour chacun de mes clients, je dois répondre à leurs besoins, mettre en place des opérations promotionnelles pour développer mes ventes avec eux et assurer la logistique pour l’envoi des marchandises ou les retours des produits ayant un problème qualité.

Cette responsabilité est stratégique pour l’entreprise car je suis garant des volumes exportés et des marges commerciales ; je dois être également force de propositions concernant la stratégie commerciale sur mes marchés et j’assure la veille concurrentielle des produits et des prix..."

(Clément, promotion 36)