Séjour-etudes-Isara

Une école d'ingénieurs Agronomie, alimentation et environnement

''

140 élèves-ingénieurs partent tous les ans en séjour d'études dans + de 150 universités partenaires.

''

Jean NOCQUET Directeur des Formations

Témoignages P48

Ouverture d'esprit, adaptabilité, autonomie... 140 élèves-ingénieurs partent tous les ans en séjour d'études dans + de 150 universités partenaires. Un séjour réussi, c'est le choix d'une thématique en lien avec le projet professionnel et une destination en adéquation avec les envies et capacités de l'étudiant.

HXYQ2732[1]

University of Eastern Finland à Joensuu

Thématique : Foresterie

Voilà maintenant plus d'un mois que je suis ici : les cours à l'université sont intéressants, les locaux sont grands, largement équipés et agréables à vivre avec une grande bibliothèque. Il y a 5 cafétérias sur le campus ! L'université et les associations étudiantes organisent de nombreuses activités (sauna, ski de fond, sortie dans les parcs nationaux, partage de repas...) et voyages : impossible de s'ennuyer ici !

La plupart des étudiants viennent à l'université en vélo malgré la neige de partout : j'ai donc suivi l'exemple et je peux ainsi profiter du soleil, de la neige, du froid (-30°C certains jours). Et les paysages sont tout simplement magnifiques et dépaysants. J'ai beaucoup de chance de vivre cette expérience !

Lucie JEANNIN 

 

Budapest University of Technology and Economics, Hongrie

Thématique : Economie - Politiques environnementales

Bastion-des-pêcheurs-4

Tout se passe bien à la BME ! Nous sommes environ 200 ERASMUS (toutes fac confondues) et nous avons été très bien accueillis, avec une semaine d'intégration durant laquelle des élèves de la BME nous ont fait visiter le campus et la ville. Cette semaine m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement de l'université. Celle-ci est immense, et propose de nombreuses filières.

Pour ma part, la plupart de mes cours "Lectures" avec quelques "Practices" sont à la fac d'éco et sciences sociales, et cela se passe bien. Nous sommes entre 25 et 70 élèves. Les profs sont disponibles et je comprends bien leur anglais. Mon semestre va être coupé en deux avec une semaine de vacances (spring break). Mes examens finaux auront lieu en juin. 

Clémentine REY 

 

Illinois State University à Chicago

Thématique : Agroalimentaire

Charles-Vigreux-Spring-2019-2

Dès mon arrivée tout le monde était très accueillant, j'ai même eu un accueil à l’aéroport de Chicago. On a passé une semaine d’intégration avec des étudiants qui nous ont fait visiter le campus et qui nous ont aidé à nous installer.

Le campus est assez grand, avec un terrain de basket et un grand stade de football américain. Il y a des matchs toutes les semaines.

Tous les internationaux sont regroupés au même étage dans le dortoir du campus, ce qui donne une ambiance très sympa et très cosmopolite !

Mes premières impressions sont donc très bonnes ! Il fait TRÈS froid (hier et aujourd’hui aux alentours de -25°C !!)

Charles Vigneux 

 

Oregon State University 

Thématiques : Sustainability, Food technology and science, Nutrition

Etats-Unis-P48

Nous sommes tous les 3 très contents des classes que nous suivons. Les profs et les étudiants sont très gentils et sont toujours prêts à nous aider si besoin.

Nous avons été très bien accueillis par l'université et dès la première semaine, elle a organisé des activités et des excursions en Oregon pour nous permettre de rencontrer d'autres étudiants (internationaux ou non). Les paysages sont grandioses ici !  

Il y a environ 2 à 3 matchs de basketball par semaine et nous avons hâte que la saison de baseball commence puisque l'équipe de l'OSU remet son titre de champions nationaux en jeu !

Mis à part la pluie qui est (très) présente pendant l'hiver, tout se passe pour le mieux et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer !

Bérénice Motte, Jeremy Deliaval, Joséphine Montlahuc